• Le mag
  • Villa Monoyer : un workshop pour lancer un projet immobilier mixte inédit

youse, acteur des nouvelles tendances urbaines

menu
Photo de la Villa Monoyer Lyon

Villa Monoyer : un workshop pour lancer un projet immobilier mixte inédit


Le workshop : 1ère étape pour un projet immobilier mixte innovant

Lors de notre précédent article, nous vous faisions découvrir les coulisses et les différentes facettes du montage d’un projet immobilier mixte qui nous tient particulièrement à cœur :  la villa Monoyer. Comme promis, nous continuons à vous partager les dernières avancées et à vous plonger dans notre pratique du métier de promoteur immobilier innovant.

Il y a quelques semaines, nous avons donc organisé notre premier workshop sur ce projet immobilier mixte. Le temps d’une demi-journée de travail, toute l’équipe s’est réunie : youse, Récipro-Cité, Z Architecture, les paysagistes de BIG-BANG, Arbodiag expert arboricole, le bureau de contrôle Apave, la photographe Héloïse Peyre, et Lumicène.

Organisé pour formaliser le lancement des études de permis de construire, ce moment commun a été l’occasion de prendre un maximum de hauteur pour balayer les grands enjeux du projet et se définir des ambitions communes. Paysage, environnement, architecture… nous avons chacun, forts de notre propre spécialité dans l’immobilier innovant, abordé le projet par différents axes thématiques. L’objectif était double : nourrir la conception d’un maximum d’idées et permettre à tous d’avoir une vision globale et de connaître tout le périmètre du projet. Le travail de chacun n’en sera ensuite que plus cohérent et pertinent.

La villa Monoyer : un projet immobilier mixte de convivialité intergénérationnelle

Regroupant un tiers lieu accueillant un restaurant, un espace d’exposition, un espace de coworking et un coliving intergénérationnel, le projet immobilier se veut ambitieux et clairement à la pointe des nouvelles tendances immobilières urbaines. Il était donc important de prendre ce moment fondateur pour lancer le travail d’équipe et créer une dynamique à la fois conviviale et créative ! Rendez-vous fin avril pour un nouveau point d’étape sur le dépôt du dossier de demande de Permis de Construire.