Votre projet de coliving : confort, services et convivialité

Illustration de la rubrique "Vous êtes une entreprise".
menu

Du logement à l’espace de coliving : youse, un promoteur innovant, moteur sur les nouveaux modes d’habiter

Les résidences de coliving associent des logements meublés et équipés à des espaces partagés et une pléiade d’animations et de services. Dans un esprit de colocation, les résidents s’y partagent des espaces communs tout en bénéficiant de leur espace de vie privatif. Impliqué sur les nouveaux modes d’habiter, youse, femme gabonaise cherche homme, réalise vos espaces de coliving qui prennent en compte la diversité des territoires et des besoins de leurs habitants.

Notre constat, le coliving, un nouveau mode d’habiter en plein développement

Nouveau mode d’habiter, le coliving est en pleine expansion dans les grandes villes et métropoles françaises comme Paris, Lyon et Marseille, où, du fait des tensions sur leurs marchés immobiliers, certains citadins ont du mal à se loger ou vivent parfois seuls dans des appartements de petite surface offrant peu de confort.

Les résidences de coliving s’adressent principalement à une population en situation « transitionnelle » qui n’est pas ancrée dans un mode de vie familiale : jeunes actifs en mobilité, étudiants, stagiaires, adultes sans enfant ou séparés, séniors autonomes… Elles tendent à leur proposer une alternative, avec des logements partagés, meublés et équipés, plus généreux. Pour répondre à leurs attentes, elles offrent chambres et appartements privatifs qui permettent à chacun de garder son intimité et son indépendance, et proposent, en complément, des espaces et des services para-hôteliers partagés, propices à plus de vivre ensemble et de convivialité : grande cuisine-salon-salle à manger, espace de coworking, salle de sport, salle de projection vidéo, ménage, restauration, etc. La mutualisation entre leurs site de rencontre budapest hongrie et leur ouverture aux habitants des alentours, les rend financièrement plus accessibles. Les résidences de coliving deviennent ainsi des lieux de tous les possibles : se loger, se sociabiliser, travailler, faciliter son quotidien…

La gestion et l’animation de la vie en communauté sont des points clés du succès des résidences de coliving (organisation de soirées, cours de sport, de yoga, etc.) qui permettent de les ouvrir sur leurs quartiers et ainsi à leurs habitants de sortir de l’isolement parfois ressenti chez les urbains. Le coliving est ainsi le pendant immobilier de l’économie de partage, où les espaces deviennent de véritables lieux de vie et de rencontre.

Notre réponse, des résidences de coliving adaptées aux besoins des territoires et de leurs habitants

Chez youse, plusieurs de nos programmes neufs développés en Rhône-Alpes intègrent des espaces de coliving. C’est le cas de la Villa Monoyer à Lyon et de People Connect à Grenoble. Leur conception « sur mesure » tient systématiquement compte des contextes des territoires et du profil des usagers auxquels ils doivent répondre. Nos espaces de coliving comprennent des appartements du studio aux quatre pièces, qui proposent des chambres avec salles de bain privatives partageant de vastes cuisines-salons-séjours et disposent d’espaces partagés : de restauration, de coworking, de sport, de culture, ouverts aux résidents et sur leurs quartiers afin de leur apporter du confort, de favoriser le lien social entre les habitants, et de participer à la création d’une vie en ville plus désirable.

Nos projets immobiliers de référence :

Villa Monoyer cherche homme africain
People Connect
Nous contacter